Comment jouer Roulette
La roulette est un jeu de hasard où les probabilités jouent un rôle important. La première chose à garder en tête lorsque vous jouez est que les meilleurs joueurs de roulette sont ceux qui ont la connaissance la plus poussée des probabilités et des mathématiques. Il est vivement recommandé aux personnes souhaitant jouer à la roulette d’étudier les rouages du jeu un certain temps. Il n’y a que de cette façon que vous progresserez.
La roulette dispose de règles de base simples qui permettent de commencer à jouer rapidement, mais elles se corsent à mesure que vous prenez part au jeu. Pour jouer à la roulette, on lance une bille métallique (parfois de couleur blanche) le long d’un plateau rotatif incrusté dans la table de roulette. Lorsque la roue et la bille perdent leur élan, la bille touche la glissière métallique de la roue. Cette dernière comprend 37 encoches numérotées de 0 à 36. Une fois la bille stabilisée, le numéro gagnant est celui marqué dans la case occupée par la bille. Si vous aviez misé sur ce numéro gagnant, vous raflez la mise.
Le numéro gagnant est doté de nombreuses propriétés affectant les paris placés sur la table. À moins qu’il ne s’agisse de zéro, il peut être haut ou bas, rouge ou noir, pair ou impair. Il appartient également à une douzaine et une colonne particulières. Les numéros de la roue sont disposés de la même façon à peu près partout dans le monde. En outre, vous pouvez parier sur plus que de simples numéros :
- Chances égales : rouge, noir, etc.
- Douzaines : 1 à 12, 13 à 24, 25 à 36.
- Colonnes : 1re, 2e, 3e.
- Numéros : 1,2,3,4, etc.
- À cheval : entre deux numéros adjacents.
- Transversal : rangée de trois numéros.
- Carré : au coin de quatre numéros.
- Sixain : rangée de six numéros.